le 1er élément
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le 1er élément

1er élément, forum de modélisme et de Warhammers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pas à pas space marine GD 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lanfeust0




Messages : 91
Date d'inscription : 18/04/2008

Pas à pas space marine GD 2008 Empty
MessageSujet: Pas à pas space marine GD 2008   Pas à pas space marine GD 2008 Icon_minipostedMer 23 Avr - 2:17

Bon, j'ai décider de faire mon premier vrai pas à pas en me basant sur la peinture de mon marine récolté au GD 2008!
En gros je poste ici un post d'introduction...
J'ai déja des photos de model sous-couché ainsi que des premieres étapes de peinture que j'ai effectué aujourd'hui au couche par couche!
Je posterais tout ça bientot avec des explications pour chaque étape!

Donc pour démaré j'ai soclé le model avec un bout de liege, de la résine et un contre-perçage ^^!

Une fois la sous couche (en 2fois à 20/30 cm) blanche passée et seche, j'attaque la peinture!

J'ai décidé de me faire plaisir et de le peindre dans des tons a la fois mode, à la fois que j'aprécie traiter en ce moment!
Comme elle est qd meme destiné à la vente, je gagerais d'un niveau aussi bon que possible et d'un travail poussé dans le détail!

Je vous fait un petit topeau du début en speed avant de le refaire plus complet dem avec photos and co (c'est histoire de rien oubleir en route en faite):

J'ai passé sur l'armure une couche de base en 3fois, tres diluée, composée de Catachan Green + Scally Green (70/30)!
Sur la sous couche blanche sa a un peu de mal à adhérer d'ou les 3 voir 4 couches à certains endroit...
Ensuite jai passé au Scorched Brown + Bubonic brown (30/70) les parties métalique principale (aigle pectoral, bordur et simbole de l'épaulette déja colée, symbole sur la jambiere) afin de facilité la lisibilité et la pause de lumiere au cours de la peinture mais également pour éviter de me prendre la tete avec des couches de bases assez compliqué a poser une fois l'armure peinte!
J'ai fait de meme avec le cou du marine en Chaos Black+Midnight Blue+Codex Grey (60/10/30)!

Une fois toutes ces couches de base bien posée (3 couches comme d'hab') et reprises la ou sa avait bavé (j'ai fait sa un peu vite...) j'attaque la lumiere sur l'armure (ici les ombres viendront au milieu de la pose des lumieres pour que j'ai bien définie la couleur de l'éclaircissement avant de choisir la teinte du mélange d'ombrage)!
Pour ce faire, j'applique un simple dégradé de Catachant Green pur (plutot dilué tout de meme!!!) en suivant la technique de la lumiere zénithal (décidément j'aime de plus en plus cette fig, pas trop de détail superflu et une lumiere chouette et facile a poser!)!
Avant cette premiere lumiere j'ai passé 2 jus de dark flesh, au jonction entre métal et armure et dans les creux ou la rouille aurait tendance a s'accumuler...mais j'ai abandonné avant d'avoir un véritable rendu car c'était juste pour avoir un premiere impression de posé...afin d'anticipé le rendu général...mais cette étape est pas fondamentale...voir inutile ^^!

Voila j'en suis la pour le moment....en tout cas en terme de photos!
J'ajouterais du blanc au catachan green petit à petit pour les lumiere en essayant d'avoir un rendu genre métal oxydo-vieilli avec pas mal de micro peinture (voir les bombonne du porteur de lance-flamme de mon escouade de flagellant 40K) et de rouille!
Le NMM sera majoritairement doré (pour réhauffer un peu l'ambiance) assez pale tout de meme!
Qques parties seront en NMM argenter (pour varier lumiere et rendu) afin de ne pas rendre mon marine "cousu d'or" (semelle de chaussure, chainette, petits détailles du genre)!
Et puis comme ça vous verrez les 2!

J'essairais de prendre un max de photos mais j'oublierais peut etre dans la folie de la peinture ^^!

Voila, dem premiere photos (pourrie...mais suffisante pour le début du travaille mdr) avec plus d'explication sur ou placer la lumiere par exemple!

Merci de m'avoir lu!

L
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Modérateur
lydhrynn


Messages : 112
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 30
Localisation : Près de chez moi

Pas à pas space marine GD 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas space marine GD 2008   Pas à pas space marine GD 2008 Icon_minipostedMer 23 Avr - 10:27

En voilà un poste long, mais ça fait plaisir.
Moi je dis, vivement les photos. J'ai une question, quand je vois que tu dilues beaucoup, comment tu fais pour que la peinture ne coule pas en bas?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0




Messages : 91
Date d'inscription : 18/04/2008

Pas à pas space marine GD 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas space marine GD 2008   Pas à pas space marine GD 2008 Icon_minipostedMer 23 Avr - 13:28

en faite je dilue vraiment bcp...un peu moins pour les couches de base (sinon c'eest invivable) mais disons que ma peinture est tjr tres tres diluée...
Et j'en rpend peu sur mon pinceau...donc je pose une petite goute que j'étire sur la surface désirée...donc sa ne coule pas..., j'applique vraiment une petit e goutte avec la pointe du pinceau...c'est tres "cntrolé" comme geste...sinon en effet ça coulerait...
Mais procédé comme ça permet de faire un "dégradé" de chaque éclaircissement...dans le sens ou la peinture dilué se pose en filtre et non en couche dc elle perd de l'intensité!
Je passe donc plusieur couches de chaques éclaircisement...et selon les endroits j'en passe plus ou moins....comme sa les couches sont plus ou moins opaque et la couleur plus ou moins clair...ce qui permet de varier la lumiere à l'interieur d'un eclaircissement...et c'est tip top!

JE contins le tuto tout a leur!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0




Messages : 91
Date d'inscription : 18/04/2008

Pas à pas space marine GD 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas space marine GD 2008   Pas à pas space marine GD 2008 Icon_minipostedLun 28 Avr - 21:58

Hey...
Je suis dsl, mais je vais devoir changer ma promesse!
En effet les contraintes de temps ne me permettent pas de prendre suffisemment de photos et encore moins de photos corecte de mon marines...et comme je peints tres tres tards dans la nuit, parfois j'oublie carément...

Donc vous n'aurez pas un couche à couches mais un tuto ou je détaillerais en gros chaques partie avec des photos finie (généralement) de la partie abordée!

Donc au menu:
-armure de marines
-NMM or
-NMM argent
-rouille
-peaux
-micro peinture!

Voila en gros je détaillerais tout ça!

Le marines avance pas mal...jss en plein dans le NMM or ^^
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Modérateur
lydhrynn


Messages : 112
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 30
Localisation : Près de chez moi

Pas à pas space marine GD 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas space marine GD 2008   Pas à pas space marine GD 2008 Icon_minipostedMar 29 Avr - 9:07

Coool, des NMM...
J'adorerais savoir faire ça un jour Pas à pas space marine GD 2008 394477 , bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
heat

heat


Messages : 104
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 34
Localisation : sens, 89 bourgogne

Pas à pas space marine GD 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas space marine GD 2008   Pas à pas space marine GD 2008 Icon_minipostedMar 29 Avr - 13:37

sans photo l'interet d'un tel tuto est moindre.
c'est comme apprendre à sculpter sans photo.

tu n'aime pas le rendu de ta fig en photo, mais pour la qualitée de l'explication met en , surtout qu'elles en vaillent la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crwn
Lanfeust0




Messages : 91
Date d'inscription : 18/04/2008

Pas à pas space marine GD 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas space marine GD 2008   Pas à pas space marine GD 2008 Icon_minipostedMer 30 Avr - 1:40

ah mais il y aura des photos, mais pas de pas à pas, je prendrais la partie terminée et décrirais cmmt je l'ai peint, avec les couleur, dans quelle ordre, la dillution...le pk comme ça et patatati ^^!

Merci pour le compliment!
Allez je vais finir les NMM doré ce soir tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0




Messages : 91
Date d'inscription : 18/04/2008

Pas à pas space marine GD 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas space marine GD 2008   Pas à pas space marine GD 2008 Icon_minipostedVen 30 Mai - 1:36

Bon apres l'avoir laissé trainer pour toucher a mon champ' de slaanesh, j'ai décidé ce soir de lui redonner qques coup de pinceau !

Dc le NMM est pas loins d'etre finit, me reste faire l'argenté aussi!
J'ai trouvé une couleur ocre pour le socle qui va a merveille!

Dc des que je prend des photos buvables j'en mets mais j'ai bcp de mal!
Revenir en haut Aller en bas
heat

heat


Messages : 104
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 34
Localisation : sens, 89 bourgogne

Pas à pas space marine GD 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas space marine GD 2008   Pas à pas space marine GD 2008 Icon_minipostedVen 30 Mai - 11:28

oui ta du mal à aimer ce que tu fais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crwn
Contenu sponsorisé





Pas à pas space marine GD 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas space marine GD 2008   Pas à pas space marine GD 2008 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas space marine GD 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» games day 2008
» Fig officielle du GD 2008
» Games day 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le 1er élément :: Modélisme :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser